Cet article a été initialement publié sur le blog Standing in the Spotlight de Cari Cole.

Il n'est pas nécessaire d'avoir la meilleure voix du monde, mais il faut en avoir une bonne. Et une voix qui ne vous lâche pas quand il le faut.

Voici sept meilleures astuces vocales pour que votre voix domine le monde.

Voici sept meilleures astuces vocales pour que votre voix domine le monde., 7 méthodes vocales (et tours de magie) pour faire de votre voix le maître du monde, Beathoven Beats

1. Respirez dans vos côtes (pas seulement dans votre abdomen)

Votre abdomen est un point de départ, mais ce n'est même pas la moitié de la bataille. Si vous voulez chanter, vous devez respirer dans vos côtes et votre dos. Les trois cent soixante degrés autour de votre taille empire (juste sous vos seins) doivent s'étendre vers l'extérieur. C'est la SEULE façon pour le diaphragme de s'abaisser et de tirer l'air dans les recoins profonds de vos poumons.

Faites en sorte que votre diaphragme travaille pour vous et non contre vous. Allez les notes hautes !


2. Ouvrez votre gorge

Posez vos doigts sur le haut de votre gorge. Ouvrez votre mâchoire. Avez-vous senti votre gorge descendre ? Avec un peu de chance. Maintenant, en gardant vos doigts sur le haut de votre gorge, pincez fortement vos joues entre vos dents. Répétez l'opération. Votre gorge s'est-elle déplacée vers le bas ? Elle devrait.

Cet étirement est vraiment bon pour ouvrir votre gorge. Faites-le tous les jours. Pratiquez certains de vos exercices vocaux avec un pincement pour améliorer la profondeur du larynx. C'est l'une des façons d'ouvrir votre gorge avant et pendant le chant.


3. Laissez tomber votre mâchoire

Abaissez votre mâchoire lorsque vous chantez des voyelles. Cela apporte plus de son et de volume à votre voix. C'est magique.


4. Pensez en bas pour les notes aiguës

Imaginez votre voix comme un ascenseur. Lorsqu'elle monte, une lourde chaîne la tire vers le bas (ce sont vos notes aiguës). Lorsqu'elle descend, la chaîne la soulève. Pensez à votre voix comme à une poulie.

Elle tire vers le bas pour les notes aiguës et s'élève pour les notes graves. Vous remarquerez que les très bons chanteurs ne lèvent pas leur menton pour les notes aiguës. Ça marche comme sur des roulettes.


5. Gardez votre langue vers le bas...

Chanter avec une langue haute cause toutes sortes de problèmes. Je parle de l'arrière de votre langue. Une langue haute est la raison numéro un de la nasalité, des problèmes de transitions à travers le "break" et d'une voix serrée et tendue.

Ouvrez la bouche, bâillez doucement et voyez si vous pouvez abaisser l'arrière de votre langue au début du bâillement. Il faut parfois s'entraîner un peu avant que la langue ne s'abaisse (on ne peut pas la forcer). Pensez à abaisser votre langue avant de chanter et pendant le chant pour vous aider à contrôler votre voix.

Voici quelques suggestions utiles pour faire tomber la langue : imaginez que vous avez une chaussette au fond de votre bouche, imaginez que vous avalez des vitamines ou que vous buvez un verre d'eau.... down, baby, down !


6. ...et la poitrine en haut

L'abaissement de la poitrine lorsque vous chantez est la première cause de manque de contrôle du souffle et de tension vocale. Vous finissez par chanter à partir de votre gorge et par perdre votre souffle trop tôt lorsque votre poitrine s'abaisse.

Remarquez si votre poitrine s'abaisse vers la fin de la phrase et entraînez-vous à la maintenir haute tout au long de la phrase (jusqu'à ce que vous vous entraîniez à le faire habituellement). L'objectif est de garder une poitrine soulevée et des épaules et un cou détendus pendant que vous chantez. Vous verrez que le contrôle du souffle s'améliorera presque instantanément !

7. Arrêtez de chanter avec autant de H

Les grandes voix limitent leurs H ou les éliminent complètement. You-hoo-hoo vs. You-oo-oo. Conseil : Les H sont généralement ajoutés lorsque vous chantez plusieurs notes sur une même voyelle.

Il s'agit d'un petit ajustement que fait une voix non entraînée lorsqu'elle change de hauteur. Un trop grand nombre de H donne un son amateur et haché. Limitez vos H, et votre voix sera instantanément plus douce !

 

J'espère que cela aidera votre voix à régir votre monde, où que vous soyez.