Les moniteurs de studio que nous utilisons pour écouter notre musique jouent un rôle essentiel dans le succès de la traduction de notre musique sur différents appareils et, en fin de compte, sur votre public dans le monde entier. Non seulement il est important d'avoir le bon ensemble de moniteurs de studio, mais il est encore plus important de connaître intimement vos moniteurs de studio particuliers.

C'est pourquoi les meilleurs studios dépensent plus de 10 000 $ pour une paire de moniteurs de studio de qualité. Cependant, dans un environnement domestique, une bonne paire de moniteurs de studio peut être obtenue sans dépenser beaucoup d'argent. Pour montrer exactement ce que je veux dire, j'ai compilé notre liste des meilleurs moniteurs de studio pour la production musicale.

🔥 Téléchargez notre vaste bibliothèque de packs d'échantillons, de kits de batterie et autres GRATUITS - CLIQUEZ ICI

 

 Criteria List

, Les meilleurs moniteurs de studio pour la production musicale, Beathoven Beats

 Afin de mieux servir la communauté de la production musicale, j'ai établi quelques critères pour mieux répondre aux besoins des producteurs de home studio. 

Prix :Il n'y a absolument aucune raison, dans un environnement de home studio, que les enceintes ou les moniteurs de studio soient excessivement chers. Cette limite de dépense est suffisante pour obtenir une paire de moniteurs de bonne qualité.

Notoriété : nous avons également pris en compte la réputation et la notoriété de chaque moniteur de studio. Puisqu'un "bon" son est définitivement subjectif, nous voulions avoir l'avis des gens pour mieux affiner nos choix.


Un choix par marque : pour donner plus de variété, nous avons décidé de faire le meilleur choix de chaque marque. Cela permettra de diversifier les options d'autres marques à choisir.

 

  1. Mackie HR824 MKII

, Les meilleurs moniteurs de studio pour la production musicale, Beathoven Beats

Les Mackie HR824s sont une paire de moniteurs de studio absolument géniale, surtout pour ceux qui débutent. Il s'agit d'un système actif à 2 voies certifié THX pm3, idéal pour la création d'un son haute définition pour les projets de vidéos, de films et de jeux vidéo.

Le panneau arrière du moniteur dispose également d'entrées de connexion XLR, TRS et RCA qui sont sûres de convenir à tous les appareils audio auxquels vous pouvez penser. Les commandes à l'arrière contiennent des filtres passe-haut et passe-bas, ainsi qu'une adaptation de l'espace qui permettra à vos moniteurs de s'adapter à chaque espace de travail spécifique.

Points forts:

Moniteur de studio actif à 2 voies pour les projets audio haute définition
Woofer de 7,5 pouces et tweeter de 1 pouce
Options d'entrée TRS, XLR et RCA

 

 
 
  1. IK Multimedia iLoud MTM

, Les meilleurs moniteurs de studio pour la production musicale, Beathoven Beats

IK Multimedia est surtout connu pour ses étonnants plugins. Cependant, ils ont depuis plongé dans le jeu électronique avec leur série de moniteurs de studio iLoud. Ces moniteurs offrent une réponse en fréquence ultra-plate, un son cohérent en phase et des basses fréquences étendues et contrôlées.

Une autre caractéristique notable de ces moniteurs de studio est leur auto-calibrage intégré. Cela vous permet de l'ajuster en fonction de la pièce dans laquelle vous vous trouvez pour obtenir une réponse plus précise. Il vous suffit de maintenir un bouton enfoncé pour que les haut-parleurs génèrent quatre balayages de fréquence. Chaque haut-parleur se calibre ensuite lui-même, le tout en moins de 30 secondes.

Points forts

Calibrage automatique intégré
Moniteurs Bass-Reflex 2 voies/3 haut-parleurs accordés par DSP
Entrées TRS, XLR et USB de type B

 

  1. JBL 308P MKII 

, Les meilleurs moniteurs de studio pour la production musicale, Beathoven Beats

JBL est historiquement connu depuis longtemps dans le domaine de l'électronique audio. Cette fois-ci, ils ont présenté leur série de moniteurs de studio 30, disponibles en plusieurs tailles. Le JBL 308P est un moniteur bi-amplifié avec des haut-parleurs de nouvelle génération. Des amplificateurs de classe D ont été installés pour alimenter le woofer de 8 pouces et le tweeter de 1 pouce.

Les moniteurs Studio comprennent également une entrée XLR symétrique et une entrée TRS ¼ pouce symétrique, qui offrent toutes deux une fonction de contrôle de niveau bosselé. D'autres caractéristiques notables sont un réglage EQ pour couper toutes les basses fréquences qui peuvent interférer avec le son en raison de problèmes d'environnement et un HF Trim qui ajuste les hautes fréquences dans une pièce selon les préférences personnelles.

Points forts

Entrées TRS et XLR
Deux amplificateurs Custom D intégrés
Port basse fréquence pour une réponse supérieure aux basses

 

 

  1. KRK Rokit 7

, Les meilleurs moniteurs de studio pour la production musicale, Beathoven Beats

Le KRK Rokit 7 est probablement l'ensemble de moniteurs de studio le plus célèbre que je vois dans la période de production musicale, et pour une bonne raison. Ils sont relativement bon marché et frappent fort AF. Les haut-parleurs de ces moniteurs sont également fabriqués avec du Kevlar pour assurer l'intégrité sonore et minimiser la fatigue des oreilles des auditeurs.

Le moniteur lui-même est doté d'un boîtier de haut-parleur scientifiquement conçu et d'un port de tir frontal qui contribue à l'extension et au punch des basses fréquences. Le KRK Rokit 7 dispose également d'une sortie de classe D de 145 W et d'un limiteur de type brickwall intégré qui vise à protéger le système et à offrir une dynamique plus large.

Points forts

Port de tir frontal optimisé pour une réponse étendue des basses fréquences
Amplificateur de puissance de classe D intégré
Limiteur brickwall qui s'enclenche automatiquement au niveau maximal de l'amplificateur

 

  1. Dynaudio LYD 7

, Les meilleurs moniteurs de studio pour la production musicale, Beathoven Beats

Dynaudio est un leader dans le domaine de l'électronique de studio depuis un certain temps déjà. La conception artisanale des moniteurs permet de mettre en œuvre des bobines en fil d'aluminium ainsi que des amplificateurs de classe D dans un chemin de signal de 96 kHz 24 bits. Il dispose également d'un DSP intégré qui contribue grandement à la performance audio.

À l'arrière de l'appareil se trouvent des entrées XLR pour la plupart des configurations audio professionnelles, ainsi que des entrées RCA pour les amateurs de son hi-fi. Le woofer léger intégré permet également de traduire une réponse transitoire rapide et plus précise, ce qui est crucial pour prendre des décisions de mixage importantes.

Points forts

Conception de moniteur bi-amplifié avec 2 amplificateurs de classe D
Réponse en fréquence de 45 Hz à 21 kHz
Moniteur de champ proche avec un woofer de 7 pouces

 

🔥 Téléchargez notre vaste bibliothèque de packs d'échantillons, de kits de batterie et autres GRATUITS - CLIQUEZ ICI

 

  1. Yamaha HS8

, Les meilleurs moniteurs de studio pour la production musicale, Beathoven Beats

La série Yamaha HS est également l'une des préférées des fans et des moniteurs que je vois dans beaucoup de studios domestiques et de grands studios. La série HS est bi-amplifiée et conçue spécifiquement pour une reproduction sonore précise. À l'arrière du moniteur, il y a des entrées TRS et XLR.

La série HS est conçue dès le départ pour éliminer toute résonance indésirable afin de reproduire la production sonore la plus précise possible. La fonction de contrôle de la pièce vous permet d'atténuer toute basse non naturelle ou exagérée qui peut s'accumuler lorsque les enceintes sont placées près des murs ou dans une petite pièce.

Points forts

Entrées TRS et XLR pour les sources symétriques et asymétriques.
Fonction Room Control pour atténuer les fréquences indésirables
Woofer de 8 pouces, tweeter de 1 pouce

 

 
  1. Genelec 8040B

, Les meilleurs moniteurs de studio pour la production musicale, Beathoven Beats

Les moniteurs de studio Genelec sont un ajout incroyable à tout studio pour de bonnes raisons. Le 8040B est équipé de la technologie Intelligent Signal Sensing (ISS) qui active automatiquement le moniteur lorsqu'un signal audio est détecté. Elle place également le moniteur en mode veille lorsqu'aucun signal n'est détecté.

Le moniteur est lui-même enfermé dans un boîtier en aluminium moulé sous pression qui minimise les artefacts indésirables causés par la diffraction des bords. Il est doté d'un amplificateur de 90W pour son tweeter de ¾ de pouce et d'un autre amplificateur de 90W pour son woofer de 6,5 pouces.

Points forts

Deux amplificateurs de 90W qui alimentent un tweeter de ¾ de pouce et un woofer de 6,5 pouces
Le support de table ISO-Pod inclus isole le moniteur des vibrations
Commandes de tonalité qui vous permettent d'optimiser l'environnement des moniteurs de studio

 

 

 

  1. Focal Twin6 BE

, Les meilleurs moniteurs de studio pour la production musicale, Beathoven Beats

Le Twin6 de Focal est largement connu dans l'industrie pour sa qualité supérieure, sans aucun doute. Le Twin6 Be ne déçoit pas, car il est doté de deux subwoofers de 6,5 pouces, l'un pour les basses et l'autre pour les médiums et les basses. Cela permet de préserver la dynamique du signal sans masquer les fréquences moyennes.

Chaque haut-parleur est doté d'un amplificateur, ce qui confère aux moniteurs une puissance totale de 400W. Le panneau arrière comporte une entrée XLR et un contrôle de la sensibilité d'entrée pour le subwoofer et le tweeter. Le moniteur est également blindé magnétiquement pour éviter toute interférence avec d'autres équipements électriques. Le Twin6 BE peut également être positionné à la fois verticalement et horizontalement.

Points forts

Deux woofers de 6,5 pouces pour la gestion des basses et des moyennes fréquences.
Commandes indépendantes pour le tweeter et le woofer.
Connexion XLR standard à l'arrière de l'unité

 

 

  1. Adam A7X

, Les meilleurs moniteurs de studio pour la production musicale, Beathoven Beats

Je dois dire que je suis peut-être un peu partial parce que je possède ces moniteurs de studio, mais ils sont tout simplement étonnants, surtout compte tenu de leur prix. Ils sont dotés d'un midwoofer de 7' en fibre de carbone et d'un tweeter X-ART qui permettent d'obtenir une réponse en fréquence très étendue et un son ultra-croustillant et précis. Chaque haut-parleur dispose également de son propre amplificateur fournissant 150 W de puissance.

À l'arrière de l'appareil se trouvent des connecteurs d'entrée XLR et RCA vous permettant de brancher pratiquement tous les équipements audio dont vous pourriez avoir besoin. Les A7X disposent également de deux ports de basse sur la partie inférieure qui permettent d'étendre la réponse des basses. L'arrière de l'appareil comporte également des commandes d'étagères hautes et basses.

Points forts

Midwoofer de 7 pouces en fibre de carbone avec tweeter X-ART
Deux ports de basse pour une réponse étendue des basses
Entrées XLR et RCA

 

 

  1. Avantone Mixcubes

, Les meilleurs moniteurs de studio pour la production musicale, Beathoven Beats

Les Mixcubes Avantone sont pour moi la référence en matière de moniteurs de studio et sont indispensables, quelle que soit la taille du studio. À l'époque et encore aujourd'hui, les Yamaha NS-10 étaient la référence en matière de moniteurs de studio à réponse plate et transparente. Aujourd'hui les Mixcubes à mon avis ont égalé cet effort. Ils sont également parfaits pour mixer de la musique qui se traduit sur des enceintes peu fiables comme les ordinateurs portables et les smartphones.

Les Mixcubes sont disponibles en version passive et amplifiée, l'option amplifiée disposant d'un amplificateur précis de 60W. À l'arrière de l'appareil se trouvent des entrées XLR et ¼ pouce qui acceptent les câbles symétriques et asymétriques. Il s'agit d'un excellent moniteur de référence pour entendre le son de votre mixage sur des appareils tels que les autoradios, les téléviseurs, les radios-réveils, les oreillettes et les ordinateurs.

Points forts

Entrées XLR et ¼ de pouce
Options d'achat passives et amplifiées
Idéal pour les mixages qui sonnent bien sur les autoradios, les ordinateurs portables, les smartphones, etc.

 

 

 

Conclusion

Lorsqu'il s'agit de choisir les meilleurs moniteurs de studio pour la production musicale, tout est affaire de goût et de fonctionnalité. Vous pouvez avoir besoin de nombreux outils différents pour votre travail, et chaque ensemble de moniteurs peut servir un objectif différent pour obtenir le son que vous souhaitez.

Il est cependant important de comprendre les forces et les faiblesses de chacun et d'acheter en conséquence. Nous espérons que vous avez apprécié notre sélection des meilleurs moniteurs de studio pour la production musicale !