Sorties Musicales

Nouveau Single « Hold My Beer » de Dj Wallace à découvrir dès maintenant sur les plateformes de streaming !

Nouveau single : les nouveautés musique à ne pas manquer. Découvrez dès maintenant cette musique en exclusivité !


Tom Sawyer à la française, DJ Wallace naît à une date inconnue, dans une banlieue abîmée de l’Ile de France, à seulement quelques kilomètres de Paris. Renommée pour son taux d’insécurité, de pauvreté et de chômage, sa ville est de celles où il est plus facile d’acheter une maison que de la vendre. Enfant, il est réveillé tard le soir par le rodéo des motos environnantes et les groupes qui traînent dans le coin. Les ascenseurs des hauts immeubles sont souvent en panne, la délinquance frappe fort.
A ses huit ans, son père quitte le domicile familial, laissant Wallace aux soins de sa mère et de son grand-frère. Seule présence restée du père : une platine vinyle sur laquelle Wallace tue son ennui, rêvant de l’autre continent : les Etats-Unis.
A la maison, il écoute ses idôles, plutôt bercé par l’Amérique : Mary J. Blige, 2Pac, Janet Jackson, mais aussi quelques français : Cut Killer, Bob Sinclar, Martin Solveig.
En 2002, Dj Wallace subit un grave accident de moto qui aurait pu lui coûter la vie. Cet événement laissera pour marque plusieurs cicatrices.
Bercé par ses influences, Dj Wallace imagine une musique nouvelle, qui pourrait traverser les deux continents : l’influence des Etats-Unis avec cette touche de soul et de r’n’b et des refrains très accrocheurs, mélangée avec une patte électronique sensible, plutôt “french touch”.
Naturellement, DJ Wallace commence à travailler avec des artistes américains qui enrichissent ses productions de leurs influences et ses morceaux s’exportent sur le continent rêvé.
Loin de se douter que sa musique aurait si vite atterrie sur le continent américain, une nouvelle surprise l’attend : les statistiques de son audience invitent au voyage avec des streams réparties dans une dizaine de pays à travers le monde, notamment en Inde. Pour DJ Wallace, la recette fonctionne. Il investit dans ses équipements et produit alors de plus en plus.
En 2013, son titre “Saxo Love” réunit sur Youtube près de 100.000 écoutes et est alors diffusé sur MCM et MTV, ce qui amène DJ Wallace à créer son propre label : “Follomy”. la même année.
Aujourd’hui, DJ Wallace réunit près de 650.000 streams sur toutes les plateformes et de nombreuses productions restent à venir, dont un album au printemps 2020.

Afficher le code

Published by Beathoven

CEO, Beatmaker & Manager

Leave a comment

PROMOTION EN COURS:
VOTRE OFFRE SE TERMINE DANS:
JE LANCE MA PROMOTION!
VOTRE OFFRE SE TERMINE DANS: